Il est nécessaire de maintenir pendant quelques temps les acquis du traitement, et ce, pour stabiliser la denture et de maintenir au mieux les résultats du traitement orthodontique. La période de « contention » est aussi importante que le traitement lui même. Elle ne doit en aucun cas être négligée par le patient.

  •       Pour cela, des artifices de contention collés ou amoviblesseront confectionnés pour vous, afin d’assurer au mieux la stabilité des résultats obtenus. Il est indispensable de suivre rigoureusement les consignes de port et de maintenance de ses dispositifs. Les moyens de contention que nous mettrons à votre disposition ne provoquent aucune gêne et sont invisibles.
  •       A la fin du traitement, une évaluation des chances d’éruption des troisièmes molaires sera effectuée pour éviter l’apparition de malocclusion tertiaire (chevauchement dentaire causer par la poussée des dents de sagesse).
  •       Par la suite, il faut savoir que l’organisme évolue toute la vie. Ainsi, pour les dents et la musculature, des modifications mineures sont susceptibles d’apparaître, sans pour autant compromettre les résultats obtenus. Il est donc souhaitable de faire contrôler votre denture régulièrement.