Nous vous proposons un large éventail de cas cliniques traités au sein de notre structure, avec différentes techniques vestibulaires (brackets vestibulaires « visibles » auto-ligaturant ou non), linguales (brackets invisibles), par gouttières ou selon un protocole Ortho-chirurgical.

Cas N°1 :

Cas N°2 :

Cas N°3 :

Cas N°4 :

Cas N°5 :

Cas N°6 :

Cas N°7 :

Cas N°8 :

Le succès de la thérapeutique orthodontique est tributaire de la conjonction de plusieurs facteurs bien imbriqués pour être dissociés. Hormis la compétence du praticien, les éléments que nous allons exposés sont indispensables pour la réussite du traitement :   

1.  Le traitement orthodontique ne doit être en aucun cas subi. Le patient doit être acteur de son traitement et son adhésion est un vecteur important de réussite.

2.  La bonne compréhension du plan de traitement et son acceptation sont indispensable.

3.  Avant de commencer tout traitement, un devis sera établi par votre praticien.

4.  Le respect des rendez-vous est nécessaire pour la bonne marche du traitement. Nous disposons d’un logiciel sophistiqué de suivi des rendez-vous et de rappel pour gérer au mieux votre planning thérapeutique.

5.  L’obtention d’une bonne coopération est une condition primordiale pour qu’un traitement soit mené avec succès. Un appareillage amovible non porté, des accessoires non mis, des bagues cassées à répétition, une mauvaise hygiène bucco-dentaire…etc. peuvent entraîner un échec du traitement.

6.  Le suivi des recommandations données par votre praticien est condition impérative pour la réussite de votre traitement.

En tant qu’équipe, nous souhaitons sincèrement que votre expérience avec l’orthodontie au sein de notre cabinet en soit une des plus agréables et des plus satisfaisantes. C’est pourquoi, nous mettons toute notre qualification et notre savoir faire en matière de soins orthodontiques à votre disposition.

Leave a Reply